Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
encore le p1
26 juillet 2009

Prépa ou pas ?!

Moi j'ai choisi l'option prépa! Sur ce sujet les avis sont très divergents!
J'ai donc décider de faire une pré rentrée de 6j en Anatomie et Biophysique!
Non pas dans l'optique d'avoir une quelconque avance car si avance il y a elle sera éphémère et vite rattrapée. Mais plutôt dans le sens que nous sortons de 2 mois de vacances où nous n'avons rien foutu (a part lire du Balzac je reviendrais là dessus plus tard) le retour au boulot intensif est assez dur! Donc la pré rentrée me permettra de me remettre doucement au travail pour être prête à bosser à fond et tout de suite dès le début des cours! Car comme vous le savez il ne faut pas rater le départ et démarrer tout de suite!

Pour le choix des matières j'ai pris Biophy la bête noire de tout le monde en p1 juste pour avoir un aperçu et savoir plus ou moins à quoi m'attendre et j'ai pris Anat' pour les mêmes raisons que j'ai pris Biophy. Dans le but d'acquérir le vocabulaire spécifique à l'annatomie car qu'on se le dise quand on arrive les profs ne préviennent de rien nous sommes livrés à nous même avec des matières qui nous sont complètement inconnues c'est pourquoi je pense que la pré rentrée ne peut pas me faire de mal.
Par contre je pense qu'un prérentrée de 3 semaines par exemple je trouve ça excessif et inutile! Mais je le répète cet avis n'engage que moi les avis divergents beaucoup sur la question.

Quand aux cours hebdomadaires j'ai décidé de prendre Biophy (indispensable il me semble) et Stat' pour la simple et bonne raison que on peut obtenir une très bonne note en stat' bien que ce n'est pas un énorme coeff c'est toujours ça de pris. Mais je ne compte pas avoir des cours toutes les semaines en stat' ce serait une perte de temps! Je verrais quand j'y serais!
Je vois déjà venir certaines personnes "c'est inutile, ces prépas sont des machines à fric" Certes je suis d'accord le prix est élevé mais si ça peut aider à avoir son année je pense que ça vaut le coup! Je compte profiter de certaines ED aussi par contre je ne participerais pas au tutorat. Après chacun fais son "schéma" comme bon lui semble et voilà le mien!

Publicité
Publicité
Commentaires
encore le p1
Publicité
Publicité